Numéro 4 - Automne 2018

Comité d'édition

Mot du comité d'édition

À ciel ouvert
C’est avec plaisir que nous vous offrons le numéro 4 d’À ciel ouvert. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous en avons eu à découvrir nos nouveaux auteurs et notre artiste invitée, Sharon Pulvermacher.

Nous sommes heureux de nous rapprocher du mandat premier que nous nous sommes donnés il y a de ça maintenant quatre ans – comme vous vous en doutez, nous travaillions à la revue bien avant que le premier numéro soit publié! - soit de “(…) diffuser en ligne des textes en français de préférence inédits et de tous genres. Sa publication est ouverte aux textes et éléments multimédias provenant des prairies canadiennes. » Nous avons déjà publié des auteurs ayant des racines au Manitoba et pour la première fois dans ce numéro, nous partageons des textes de nos voisins de l’Alberta. Les auteurs des prairies ne s’en trouvent que mieux représentés et nous espérons que ce numéro saura inspirer une nouvelle vague d’auteurs dans les numéros à venir.

Depuis, nous avons également ouvert la porte aux textes qui ont une affinité avec la réalité des Prairies. De nouveaux auteurs nous arrivent ainsi de l’Ontario et du Québec. Un moment de rapprochement pour notre belle francophonie pancanadienne, qui ne saurait s’en priver en ces temps réductifs.

Tout comme au numéro précédent, vous retrouverez le profil d’un de nos auteurs, Laurier Gareau, récipiendaire de l’Ordre du Canada et, un éditorial sur l’excellente retraite des écrivains de la Saskatchewan.

Merci encore à tous ceux et celles qui ont soumis des textes. Les délibérations entourant la sélection sont parfois ardues mais témoignent une fois de plus de la vitalité de notre littérature.

Passons-nous le mot, la date de tombée du prochain numéro est le 15 février 2019. Ne manquez surtout pas l’occasion de nous faire une petite douceur et préparez-nous un Valentin! À vos plumes et clavier!

Article précédent Éditorial : Briser l'isolement des auteur.e.s
Imprimer
503 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

Actualité littéraire

Écrire en français dans les Amériques : mission impossible ?

André Magny (Francopresse) 0 2238 Note de l'article: Pas de note

Au Canada, en excluant les activités du Québec, il peut s’éditer annuellement jusqu’à 150 livres en français provenant d’une quinzaine d’éditeurs francophones. Derrière ces ouvrages, il y a les auteurs pour qui prendre la plume représente souvent un acte de foi.

RSS

Theme picker

Les artisans de ce numéro

Coordination de la publication :
Sébastien Rock

Comité d’édition :
David Baudemont, Jean-Marie Michaud, Ian C. Nelson, Jean-Pierre Picard, Sébastien Rock

Comité de lecture :
Marie Galophe, Michel Marchildon, Martine Noël-Maw

Webmestre et mise en page :
Jean-Pierre Picard

Parrainage et hébergement du site:
Coopérative des publications fransaskoises —
www.leau-vive.ca/cpf

Hébergement des réunions et café :
La Troupe du Jour
www.latroupedujour.ca

Illustrations :
Sharon Pulvermacher

Index

Index- numéro 4

Index- numéro 4

No content

A problem occurred while loading content.

Previous Next

Merci à nos partenaires et commanditaires:

Coopérative des publications fransaskoises   Conseil culturel fransaskois   Saskculture