Actualité littéraire

Lancement de trois livres consacrés à St-Denis Lancement de trois livres consacrés à St-Denis

Lancement de trois livres consacrés à St-Denis

0 19368

En présence des auteurs, les gens de la région ont pu acheter et faire dédicacer les trois livres à l’honneur : St-Denis : Notre histoire, Our History, Mémoires du Shériff de Champêtre County et Saveurs et savoirs2 : région de la Trinité.  

Prix littéraires du Gouverneur général: Une Acadienne et un Ontarien en nomination Prix littéraires du Gouverneur général: Une Acadienne et un Ontarien en nomination

Prix littéraires du Gouverneur général: Une Acadienne et un Ontarien en nomination

Daniel Poliquin et Georgette LeBlanc parmi les finalistes

0 13829

Le romancier franco-ontarien Daniel Poliquin se trouve parmi les finalistes de la catégorie traduction, tandis que la professeure acadienne Georgette LeBlanc est dans la courte liste pour sa poésie.

Un auteur de Regina remporte un prix prestigieux pour avoir redonné vie aux enjeux autochtones du 19e siècle

Clearing the Plains; Disease, Politics of Starvation & the Loss of Aboriginal Life de James Daschuk

0 15036
Dans son dernier ouvrage intitulé Clearing the Plains; Disease, Politics of Starvation & the Loss of Aboriginal Life, James Daschuk révèle le lien entre la...

De l’importance de lire

0 15607

Même si cet édito était bilingue, près de la moitié des adultes canadiens n’auraient pas le niveau de lecture leur permettant de bien le comprendre. Non pas que j’écrive de façon incompréhensible (quoi que ça m’arrive parfois), mais tout simplement parce qu’un texte de type journalistique ou d’opinion requiert un niveau 4 ou 5 de littératie. Selon une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 48% de la population canadienne n’atteint pas le niveau 3. 

RSS
12345678

Theme picker

L'Eau vive